Le Coq et l'Aigle

ou À l'encre des oiseaux rares

Joutes d’impressions et grosse fatigue!

nmaume | 08 mai, 2019 23:37

   

 

 

Alice&Pierre

 

 

 

A : Ce qui m’a le plus plu, c’est la glace à la fin.

 

P : J’ai aimé quand nous sommes allés dans la salle d’opéra du Palais des Festivals car tout était très beau, notamment les loges sculptées dans la roche !

 

  

 

 

 

  

 

 

 

 

 

A : Cela m’a soulagée de savoir que chaque année en juillet et août les plus grands chanteurs d’opéra et orchestres de musique classique se réunissent ici, ce qui attire plus de quatre-vingt nationalités dans cette petite ville autrichienne. Ce festival favorise le tourisme qui fait la richesse des habitants. 

 

 

 

P : Je trouve étrange que le festival de Salzbourg se concentre sur six semaines en été.

 

 

 

  

 

 

 

A : Après la visite du Palais des Festivals, nous nous sommes réunis pour tirer le repas du sac dans un jardin. J’ai apprécié le soleil et la discussion avec mes copines.   

 

  

 

 

Maxime v/s Ahmed

 

 

 

M : J’ai bien aimé la visite du Palais des Festivals parce que je trouve que la combinaison des styles moderne et ancien rend bien.

 

 

 

 

A : J’ai découvert plein de monuments et œuvres d’art tels que le Dom, le château Mirabell, la forteresse (Festung), la Goldkugel de Stephan Balkenhol ainsi que l’infrastructure de Salzbourg qui associe le moderne à l’ancien. 

 

  

 

 

 

M : J’ai apprécié la montée sur le Mönschberg pour faire le croquis de ce que nous voyions de la ville, au premier, second et arrière-plan.

 

 

 

 

  

 

 

 

A : La montée de la colline m’a essoufflé, c’était comme un rite de passage. Après tant d’efforts, j’ai été époustouflé par la vue panoramique de cette charmante ville au bord du Salzach.

 

 

 

 

 

 

  

 

M : J’ai bien aimé la compagnie de mon père même si j’ai à peine pu en profiter car il était occupé à veiller sur tout le groupe.