Le Coq et l'Aigle

ou À l'encre des oiseaux rares

Le livre magique, Mathilde

munich | 16 octobre, 2018 15:05

C’est la rentrée en CM2, je pars à la recherche d’un ancien livre de magie. C’est le manuel scolaire du maitre de magie de mon ancienne école. Et oui, je dis bien« ancienne » car en fait j’ai 73 ans, après mon école de magie j’ai fait une carrière de magicienne. Mais j’ai voulu être une humaine ordinaire alors j’ai bu une potion de jeunesse pour avoir l’air jeune.

Je me mets sur la route de l’école qui est pour moi nouvelle. Je rejoins ma classe et là, je vois plein de petits enfants assis sur des chaises devant des tables ! La maîtresse me dit : « Bonjour, Emilie tu es en retard ! » je réponds : «Euh, oui pardon, je suis nouvelle je n’ai pas l’habitude ! ». Je m’assoie  à ma table. A la récréation, je sors de mon cartable une de mes potions magiques, j’en bois une gorgée et là, un double de moi apparait ! Je lui confie la mission d’aller dans la cour et de jouer bien gentiment avec mes camarades de classe.

Puis moi je visite l’école pour trouver la bonne salle. J'entre dans la première, je fuoille dans les manuels, mais rien. Je vais dans le couloir et le directeur me vois ! Il me demande : « Que fais-tu ici ? » Avant que je ne puisse répondre, deux filles de mon âge surgissent de nulle part, comme par magie ! Elles racontent au directeur que je suis nouvelle et que je me suis perdue.Nous repartons toutes les trois et elle me disent : « On sait qui tu est, nous sommes aussi magiciennes et nous croyons que nous cherchons la même chose ! » « Mais, cela veut dire que vous aviez le même prof de magie ? »Rétorquè-je ! « Eh, oui ! » La cloche sonne et nous rentrons en classe !

A la sortie de l’école nous discutons : « Venez, nous allons fouiller les salles ! » Elles me répondent : « Nous enquêtons depuis longtemps et nous savons où il se cache ! ».Je leur réponds : « Mais c’est génial ça ! »Nous allons à nouveau dans l’école et nous traversons la moitié pour arriver dans la fameuse salle ! Nous fouillons toute la classe et le livre atterrit dans nos mains.

Ça y est, nous avons gagné ! Nous emportons le livre chez nous et nous essayons toutes les formules !

FIN


 Mathilde

Bienvenue sur notre blog de classe !

nmaume | 16 octobre, 2018 09:26

Nous débutons notre blog de classe sur primblog avec cet article. Un peu de patience et vous trouverez bientôt nos premiers articles. A très bientôt.